fbpx

Projet VoW: volunteering for a sustainable world

Oxfam-Magasins du monde participe à un nouveau projet visant à préparer les citoyen·ne·s européen·ne·s à traiter activement les aspects importants de la crise environnementale mondiale.

Projet VoW: volunteering for a sustainable world

Pour cette raison, le projet :

  • aborde le vaste domaine sensible du volontariat
  • partage les connaissances et les compétences nécessaires
  • améliore la capacité à être des co-protagonistes d’actions qui contribuent à la diffusion de valeurs, de choix et de comportements positifs

Au cœur de l’engagement en faveur de la durabilité mondiale, et donc aussi du commerce équitable, il y a un facteur clé : des personnes de tout âge et de toute condition, qui choisissent d’agir de manière responsable, d’être des protagonistes, en changeant leur mode de vie et en devenant des promoteur·rice·s de valeurs et de pratiques éthiques dans leurs communautés. Le volontariat en Europe a un fort impact collectif dans tous les domaines dans lesquels il opère et implique des millions de personnes.

Objectifs du projet

  • Aider les citoyens à comprendre le changement global et à mettre en œuvre des comportements vertueux en fournissant des connaissances actualisées et intégrées sur le système du commerce équitable.
  • Améliorer les connaissances pratiques et les contenus à transmettre aux opérateurrice·s, aux volontaires et aux citoyen·ne·s sur l’économie durable, en mettant en réseau les connaissances, les expériences et les pratiques des organisations opérant dans ce domaine.
  • Permettre à de plus en plus de personnes d’être des protagonistes, actif·ve·s pour un avenir durable, en renforçant les conditions du volontariat, dans le commerce équitable ou dans d’autres organisations sensibles à ces enjeux.
  • Innover la proposition globale pour les volontaires du commerce équitable, en expérimentant de nouvelles formes de volontariat, voire en impliquant davantage les nouvelles générations.

Plus d'infos

Vous trouverez toutes les informations du projet sur le site internet et sur les pages Facebook, Instagram et Linkedin.

Pour toute question sur le projet, vous pouvez contacter Louise Godard à l’adresse louise.godard@mdmoxfam.be.